Vous êtes en train de faire la liste des articles de papeterie à acheter pour votre entreprise. N’omettez pas les blocs-notes. Ils ont encore toute leur utilité dans le monde professionnel. Les tablettes, les Smartphones et les ordinateurs ne sont pas parvenus à les remplacer. En plus, ce sont de formidables supports de communication.
A partager aux salariés
Cherchez un prestataire en ligne spécialisé dans l’impression de bloc note personnalisé pour les distribuer à vos employés de bureau. Cette initiative est importante, car tous vos salariés ne maîtrisent pas forcément les dernières technologies. Certains sont à l’aise avec un « papier » et un stylo pour prendre des notes. Ne pénalisez pas leur productivité en leur imposant l’utilisation d’un équipement high-tech qui les ralentit, car ils ne sont pas habitués à sa manipulation. Et puis, un bloc-notes est pratique. S’il y a une réunion en urgence, on le saisit rapidement et on se rend précipitamment dans la salle de conférences. Cette fourniture de bureau, pas du tout encombrante, ne dispose pas d’une batterie, dont il faut vérifier régulièrement le niveau de charge. La connexion internet est inutile lors de son utilisation. On le feuillette rapidement pour retrouver d’anciennes notes. Enfin, et pas des moindres, le bloc-notes existe en version écologique.
A offrir aux clients, à donner aux fournisseurs
C’est en ce sens qu’un bloc-notes sert la communication de votre entreprise, ce qui est capital si vous êtes une PME. La « personnalisation » trouve ici son intérêt. Placez le logo de votre entreprise sur les blocs-notes que vous commandez. Demandez au prestataire qui se charge de leur conception et de leur impression s’il lui est possible de leur appliquer votre charte graphique. Utilisez ces blocs-notes comme cadeau professionnel. Cet accessoire de bureau devient alors un canal pour réaliser la promotion de votre activité. En plus d’être un outil de travail, il constitue un support de communication marketing.