Génération France https://www.generationfrance.fr formations et études Thu, 08 Jun 2023 12:57:38 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.8.9 https://www.generationfrance.fr/wp-content/uploads/2021/09/cropped-logo-f-1-32x32.png Génération France https://www.generationfrance.fr 32 32 Le métier d’influenceur et le marketing d’influence https://www.generationfrance.fr/le-metier-dinfluenceur-et-le-marketing-dinfluence/ https://www.generationfrance.fr/le-metier-dinfluenceur-et-le-marketing-dinfluence/#respond Thu, 08 Jun 2023 12:57:38 +0000 http://www.generationfrance.fr/?p=313 En savoir plus “Le métier d’influenceur et le marketing d’influence” »

]]>
Le marketing d’influence est indispensable pour les entreprises depuis le développement numérique et l’influenceur est devenu un métier à part entière. Très recherché par les spécialistes du marketing, ce personnage remplit désormais les réseaux sociaux et les différentes toiles. Quelques mots sur ce type de stratégie marketing et ce nouveau métier.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

Le marketing d’influence a fait son apparition il y a quelques années. Il s’agit d’une autre forme de marketing. Il vise à accroître la commercialisation des produits et à faire connaître les services d’une entreprise auprès des consommateurs.

Les sociétés influencent les décisions d’achat des internautes par les biais des influenceurs qui sont chargés de publier et de faire des éloges sur les produits. Le marketing d’influence fait également partie des techniques marketing visant à maintenir la présence médiatique numérique d’une entité.

L’influenceur : un métier d’impact

Les influenceurs peuvent être des individus connus ou non. Ils ont une voix dans l’entreprise et une influence sur les différentes toiles. Ils ont des impacts sur leurs abonnés en faisant de la publicité ou en postant des avis sur les services proposés par une société.

Les groupes et les entités choisissent souvent des personnes populaires et des personnages très actifs sur les réseaux sociaux pour influenceur. Ainsi, il optimise efficacement la visibilité de leur structure et leur prestation. Certaines entreprises vont même mobiliser un réseau d’influenceurs pour accroître la puissance de vente et faire la concurrence.

Où se former en marketing d’influence et devenir influenceur

Le métier d’influenceur ne s’éloigne pas de la profession marketing manager. Les deux usent d’internet pour démarquer et faire connaître les services de la société où ils travaillent. Jusque là, il n’y a pas vraiment de formation spécialisée en marketing d’influence ou devenir influenceur. Ceux qui travaillent dans ce milieu ont acquis leurs compétences en étant active, communicatif et se démarquer sur les réseaux sociaux.

Toutefois, les formations en communication et en commerce sont en mesure de vous enseigner les concepts principaux du marketing d’influence.

]]>
https://www.generationfrance.fr/le-metier-dinfluenceur-et-le-marketing-dinfluence/feed/ 0
Fourniture de bureau en entreprise : n’oubliez pas les blocs-notes https://www.generationfrance.fr/fourniture-de-bureau-en-entreprise-noubliez-pas-les-blocs-notes/ https://www.generationfrance.fr/fourniture-de-bureau-en-entreprise-noubliez-pas-les-blocs-notes/#respond Thu, 18 May 2023 12:01:14 +0000 http://www.generationfrance.fr/?p=305 En savoir plus “Fourniture de bureau en entreprise : n’oubliez pas les blocs-notes” »

]]>
Vous êtes en train de faire la liste des articles de papeterie à acheter pour votre entreprise. N’omettez pas les blocs-notes. Ils ont encore toute leur utilité dans le monde professionnel. Les tablettes, les Smartphones et les ordinateurs ne sont pas parvenus à les remplacer. En plus, ce sont de formidables supports de communication.

A partager aux salariés

Cherchez un prestataire en ligne spécialisé dans l’impression de bloc note personnalisé pour les distribuer à vos employés de bureau. Cette initiative est importante, car tous vos salariés ne maîtrisent pas forcément les dernières technologies. Certains sont à l’aise avec un « papier » et un stylo pour prendre des notes. Ne pénalisez pas leur productivité en leur imposant l’utilisation d’un équipement high-tech qui les ralentit, car ils ne sont pas habitués à sa manipulation. Et puis, un bloc-notes est pratique. S’il y a une réunion en urgence, on le saisit rapidement et on se rend précipitamment dans la salle de conférences. Cette fourniture de bureau, pas du tout encombrante, ne dispose pas d’une batterie, dont il faut vérifier régulièrement le niveau de charge. La connexion internet est inutile lors de son utilisation. On le feuillette rapidement pour retrouver d’anciennes notes. Enfin, et pas des moindres, le bloc-notes existe en version écologique.

A offrir aux clients, à donner aux fournisseurs

C’est en ce sens qu’un bloc-notes sert la communication de votre entreprise, ce qui est capital si vous êtes une PME. La « personnalisation » trouve ici son intérêt. Placez le logo de votre entreprise sur les blocs-notes que vous commandez. Demandez au prestataire qui se charge de leur conception et de leur impression s’il lui est possible de leur appliquer votre charte graphique. Utilisez ces blocs-notes comme cadeau professionnel. Cet accessoire de bureau devient alors un canal pour réaliser la promotion de votre activité. En plus d’être un outil de travail, il constitue un support de communication marketing.

]]>
https://www.generationfrance.fr/fourniture-de-bureau-en-entreprise-noubliez-pas-les-blocs-notes/feed/ 0
Points à vérifier pour choisir une formation professionnelle https://www.generationfrance.fr/points-a-verifier-pour-choisir-une-formation-professionnelle/ https://www.generationfrance.fr/points-a-verifier-pour-choisir-une-formation-professionnelle/#respond Mon, 19 Sep 2022 11:46:20 +0000 https://www.generationfrance.fr/?p=297 En savoir plus “Points à vérifier pour choisir une formation professionnelle” »

]]>
Face à l’abondance des offres de formation sur le marché, en choisir une peut être un véritable casse-tête. Heureusement qu’il existe des critères sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire le bon choix.

Définir vos besoins

Initialement, vous devez définir vos besoins de formation. Cette dernière vous est-elle utile pour une reconversion professionnelle, pour une mise à niveau ou pour bénéficier d’une promotion ? En fonction des réponses, vous définirez le type d’objectif que vous voulez atteindre. Vous pouvez miser sur un objectif opérationnel qui consiste à définir les missions que vous pouvez réaliser après la formation. Il y a également l’objectif pédagogique qui consiste à établir les moyens qui vous permettent de mener à bien ces tâches.

Vérifier la notoriété de l’établissement de formation

Après la définition de la formation, vous devez passer à la sélection de l’établissement.
Le meilleur moyen d’y parvenir est de récolter des renseignements sur les particularités de chaque organisme. Vous devez ainsi considérer son envergure et sa qualité. Autrement dit, vous devez vous intéresser à la quantité des formateurs, à son ancienneté ainsi qu’aux notes laissées par les particuliers. Vous pouvez opter pour des organismes généralistes ou spécialisés sur un thème spécifique.
Il est indispensable que vous vérifiiez également que l’organisme de formation détient une qualification OPQF. En même temps, il doit être répertorié sur le portail officiel de l’Etat. Ces deux paramètres stipulent que l’établissement propose des services de qualité.

Comprendre la formation elle-même

Dernier point à insister, la formation que vous souhaitez suivre. Vous devez à cet effet tenir compte de quelques points. Commencez par parcourir de manière attentive la liste de programmes offerts par l’organisme. Insistez principalement sur les objectifs pédagogiques tout en accordant beaucoup d’importance aux débouchés. Vous ne devez pas omettre d’examiner si la formation vous permettra d’obtenir une attestation ou un diplôme. Il est également important de vous intéresser au déroulement et à la durée de la formation. Enfin, considérez le coût de la formation.

]]>
https://www.generationfrance.fr/points-a-verifier-pour-choisir-une-formation-professionnelle/feed/ 0
Focus sur les avantages des cours online https://www.generationfrance.fr/focus-sur-les-avantages-des-cours-online/ https://www.generationfrance.fr/focus-sur-les-avantages-des-cours-online/#respond Tue, 06 Sep 2022 10:22:00 +0000 http://www.generationfrance.fr/?p=289 En savoir plus “Focus sur les avantages des cours online” »

]]>
Les étudiants ont de nombreux supports à leur disposition pour poursuivre leurs études. Les cours en ligne sont, en effet, plus élaborés et les plateformes d’apprentissage favorisent l’apprentissage par soi-même. Ils sont en phase de devenir une tendance, notamment à cause du Covid 19 et des avantages qu’il procure.

Une prestation sur mesure

L’apprentissage en ligne répond aux besoins de chacun. Les avancées technologiques ont permis une accessibilité facile à tous les sujets et thématiques, et ce à temps réel. Pour y accéder, vous n’aurez besoin que d’une connexion internet. Les étudiants et les élèves peuvent apprendre après l’école et durant les week-ends. Cette flexibilité est appréciée à tous les niveaux.

De plus, les contenus de cours peuvent être rediffusés. Cela permet de maîtriser tous les modules. En effet, ces derniers peuvent être réexpliqués dans tous les détails. Grâce à ces plateformes, les élèves et les étudiants ne se sentiront pas gênés de revoir les notions qu’ils ne maîtrisent pas.

Enfin, lorsqu’il leur manque un cours, ils peuvent toujours le revoir, car celui-ci reste disponible, d’autant plus qu’il peut être mis à jour en fonction des changements du programme scolaire.

Une meilleure confiance en soi pour les étudiants

Les cours online fournissent une expérience d’apprentissage unique. En effet, les étudiants ne sont pas soumis au cadre stressant d’une salle de classe. En cas d’incompréhension comme on l’a mentionné précédemment, ils peuvent reprendre les cours et apprendre à leur rythme sans avoir peur d’être jugé. Cette approche leur permet d’augmenter leur confiance en soi, car ils sont sûrs de maîtriser tous les sujets.

Cette confiance en soi est primordiale, surtout dans le cadre du passage au secondaire à l’apprentissage universitaire. Le système d’enseignement change et en début d’année, les bacheliers ont du mal à s’adapter. Tout cela a été prévu, car sur certaines plateformes en ligne, les élèves bénéficient de conseils venant d’experts pour qu’ils puissent mieux appréhender le système universitaire.

Un moyen de combler les lacunes

Le système d’enseignement scolaire français fait souvent l’objet de critiques. Ses détracteurs soulignent qu’il n’est pas assez riche et n’aide pas au développement des élèves afin que ces derniers puissent s’épanouir. De plus, les changements fréquents au niveau du programme engendrent des lacunes. Les élèves n’ont pas le temps d’assimiler certaines notions clés du programme et celui-ci subit des modifications.

Grâce à l’apprentissage en ligne, les élèves peuvent combler leurs lacunes et approfondir toutes les notions de base dont ils ont besoin pour assurer la réussite dans leur cursus. Tout est conçu pour donner les moyens de maîtriser tous les cours et les modules en tenant compte du niveau de chaque apprenant. Les exercices qui sont donnés leur permettent d’en apprendre un peu plus et de combler leurs faiblesses dans certaines matières. Le site https://www.class-success.net/ propose des cours particuliers en plus du coaching.

En somme, l’apprentissage en ligne a montré son efficacité de par les résultats positifs qu’ont obtenu les apprenants lors des examens et des tests qu’ils ont passés. Les sites axés dans les cours online sont nombreux et se spécialisent dans des domaines différents.

]]>
https://www.generationfrance.fr/focus-sur-les-avantages-des-cours-online/feed/ 0
La visite d’entreprise pour l’apprentissage et l’orientation scolaire https://www.generationfrance.fr/la-visite-dentreprise-pour-lapprentissage-et-lorientation-scolaire/ https://www.generationfrance.fr/la-visite-dentreprise-pour-lapprentissage-et-lorientation-scolaire/#respond Sat, 13 Aug 2022 13:31:52 +0000 http://www.generationfrance.fr/?p=279 En savoir plus “La visite d’entreprise pour l’apprentissage et l’orientation scolaire” »

]]>
Choisir un métier est un concept flou pour les élèves. Si vous leur posez des questions sur quel métier ils souhaiteraient faire, ils vous répondront les yeux pleins d’étoiles : un archéologue, un pompier ou encore le même métier que maman ou papa. Il est du devoir de l’éducateur de faire en sorte de relier leurs rêves à la réalité.

Les visites d’entreprise à l’étranger, une inspiration

Le voyage scolaire n’est pas seulement fait pour visiter des lieux historiques ou encore pour goûter aux spécialités locales. Durant votre séjour à Prague, en République Tchèque, par exemple, laissez les étudiants venir à la rencontre des techniciens de l’usine automobile Skoda. Ils pourront échanger avec eux et observer leur travail journalier pour fabriquer l’une des voitures les plus emblématiques au monde.Il est certain qu’ils prendront conscience du dur labeur, mais également des efforts qui se cachent derrière ce véhicule qu’ils voient pourtant tous les jours dans la rue. Cette prise de conscience doit faire partie du parcours scolaire, pour éviter que les élèves ne se fassent une mauvaise idée d’un emploi ou qu’ils n’y soient pas préparés.

Bien entendu, il ne s’agit pas non plus de les choquer, mais simplement de montrer une réalité qu’il ne voit pas tous les jours. Si vous souhaitez organiser un voyage scolaire à Prague ou dans n’importe quelle ville en République Tchèque, n’hésitez pas à contacter Desti-nations.com, une agence spécialisée dans l’organisation de voyages scolaires éducatifs et thématiques en Europe.

Les enjeux des visites d’entreprise à l’étranger pour l’apprentissage

Il existe de nombreux avantages à planifier une visite d’entreprise durant un voyage scolaire à l’étranger :

  • De nouvelles connaissances

Les voyages scolaires sont censés apporter de nouvelles connaissances aux élèves. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’observer, mais de tester également.

Ils auront l’occasion de se mettre à la place des travailleurs et d’expérimenter. Par exemple, dans une usine de poterie, ils pourront essayer eux-mêmes d’en fabriquer une. Il n’y a rien de tel que le travail manuel et la pratique pour assimiler rapidement.

  • Une guideline pour l’avenir

Pour les primaires, les visites d’usine ne revêtent pas forcément des enjeux colossaux. Cependant, ce n’est pas le cas pour les collégiens qui devront bientôt choisir leur formation et leur futur métier. Une visite d’entreprise leur permettra de voir comment se déroule une vie en société ainsi que les responsabilités qui les attendent.Ils pourront ainsi déterminer si tel ou tel emploi leur sera épanouissant. Ces visites leur seront d’autant plus bénéfiques en leur permettant d’échanger avec des professionnels sur les possibilités d’évolution dans le secteur qui les intéressent et s’il est rentable de s’y orienter.

  • Les cercles de connaissance

Pour les primaires, faire connaissance avec des chefs d’entreprise ou des personnes influentes dans un domaine n’apportera rien de concret (dans l’immédiat). Cependant, pour les étudiants en passe de voler de leurs propres ailes, c’est une véritable aubaine. Car ils auront la possibilité d’effectuer des stages dans les mêmes entreprises qu’ils visiteront lors du voyage d’ici peu de temps.

]]>
https://www.generationfrance.fr/la-visite-dentreprise-pour-lapprentissage-et-lorientation-scolaire/feed/ 0
La cybersécurité, un métier d’avenir https://www.generationfrance.fr/la-cybersecurite-un-metier-davenir/ https://www.generationfrance.fr/la-cybersecurite-un-metier-davenir/#respond Wed, 06 Jul 2022 04:31:38 +0000 http://www.generationfrance.fr/?p=270 En savoir plus “La cybersécurité, un métier d’avenir” »

]]>
Actuellement, plusieurs entreprises recrutent des professionnels de la cybersécurité. C’est un secteur prometteur pour les jeunes talents. De plus, divers postes sont à pourvoir.

Travailler pour des projets de sécurité

Certains métiers se chargent du pilotage des projets de sécurité d’une entreprise. Vous voulez accompagner une entreprise dans sa démarche de cybersécurité ? Le métier de responsable de la sécurité vous est donc destiné. Vous devrez définir une politique de sécurité. En même temps, vous avez un rôle de protecteur en détectant les éventuelles menaces. Toutefois, ce poste requiert un esprit d’analyse. Vous serez amené à détecter les enjeux de sécurité.

Vous avez une spécialité en cybersécurité ? Optez pour un poste de coordinateur de sécurité. Vous serez ainsi un support en agissant sur la sécurité des environnements cloud de l’entreprise. Ce poste exige une formation en BAC+3 que vous pourrez obtenir en intégrant une école cybersécurité. Pourquoi pas un chef de projet sécurité ? Vous organisez la mise en place des projets de sécurité. En effet, beaucoup de menaces endommagent les réseaux d’une entreprise, vous devez donc les anticiper.

Créer des systèmes d’information

Dans ce domaine, plusieurs choix s’offrent à vous. Avez-vous une expertise en Intelligence Artificielle ? Ou en Composants industriels ? Vous concevrez des systèmes d’information sécurisés. Ainsi, vous assurerez le maintien du système d’information. Ne négligez surtout pas d’assurer la veille technologique. C’est votre principal rôle ! C’est un des métiers les mieux payés dans ce domaine.

Si vous choisissez le métier de cryptologue, vous travaillerez principalement sur le décryptage des données. Vous évaluerez les incidents potentiels de l’entreprise. Tout cela se fera grâce à votre compétence en cryptogrammes. Vous avez un BAC+3 en génie logiciel ? Vous pouvez postuler pour le poste de développeur de logiciels. Ce métier requiert une connaissance précise en développement de logiciel.

Évaluer des tests de sécurité

Avez-vous une expérience en développement ? Votre rôle est d’appuyer votre équipe en respectant les exigences de sécurité. Vous effectuerez des tests et corrigerez les vulnérabilités de sécurité. Et si vous postuliez pour un métier d’analyste de cybersécurité ? C’est un métier intéressant. Vous améliorerez la détection des menaces de sécurité. La communication avec plusieurs autres équipes sera donc de mise.

D’autre part, le Penetration tester est un métier exigeant. Vous testerez les systèmes de sécurité. Mais vous devrez également prévenir les cyberattaques. Ce métier exige une capacité d’analyse. L’entreprise vous demandera souvent de pratiquer le piratage éthique. Il vous arrivera donc de simuler des attaques. En termes de formation, ce métier ne requiert pas de diplôme spécifique. En revanche, vous devez vous armer d’expériences.

Gérer les problèmes de sécurité

Analyse des flux réseaux, connaissance des techniques d’intrusion, tous ces incidents exigent de l’expertise. Devenez expert en incidents pour maintenir la réputation d’une entreprise. D’ailleurs, vous formerez les employés en cybersécurité. Vous contribuerez ainsi au développement de son système de sécurité. Comme les autres postes, vous devez avoir un esprit d’analyse. Pour y accéder, un niveau baccalauréat est nécessaire.

En outre, le métier d’architecte en cybersécurité est accessible à partir du BAC+5. Vous travaillerez en grande partie sur une architecture existante. Vous devrez veiller à l’optimisation de la sécurité de l’entreprise. Elle vous engagera à mettre en place des politiques de sécurité. Lequel de ces postes vous convient-il le mieux ?

]]>
https://www.generationfrance.fr/la-cybersecurite-un-metier-davenir/feed/ 0